Fait divers : la paroisse de Lorraine gagne au jeu de grattage

Un don tombé du ciel pour la paroisse:

Don de 1 000 euros au jeu de grattageVoici un article dans l’actualité des jeux de grattage que nous n’avons pas l’habitude de lire alors je vous invite à lire attentivement ce fait divers qui s’est produit dans la Meuse à la paroisse de Loison.
Une habitante de la commune qui avait pour habitude de se promenait dans le coin, ce jour-ci elle a fait visité à un couple de touristes le coin en mettant l’accent sur les superbes paysages et sur les différentes activités à faire autour de la paroisse.
Elle en profite pour faire visiter l’église à ce couple de touriste et qu’elle fut sa surprise lorsqu’elle aperçu sur le banc une enveloppe qui contenait un ticket de grattage.
Sur l’enveloppe était mentionnée « don d’argent de la part d’un fidèle ».

Une surprise qui fait plaisir à toute la paroisse :

Lorsqu’elle décacheta le pli anonyme, elle en sort un carton de la marque Illiko de la Française des Jeux Cash le jeu de grattage favori des français.
Elle s’empresse de lire les règles du jeu de grattage Cash qui se situe au dos du ticket et elle commença à lire les numéros.
En effet, le numéro 15 apparaît sur la grille grattée, ce qui correspond à un gain de 1 000 EUR.
Le prêtre de la paroisse, en pleine réunion avec la trésorière, est aussitôt informé de ce fait peu commun que l’on a peu l’habitude d’entendre et encore moins quand il s’agit de don en période de crise économique.
Il est vrai que dans l ‘église, le personnel est pas habitué aux jeux d’argent et encore moins tout ce qui touche les jeux de loterie de la Française des Jeux.
Par conséquent, le prête s’empresse de se rendre à la Maison de la presse d’Etain, où le buraliste confirme le gain de 1 000 EUR. « C’est une première », assure le prêtre, qui aimerait remercier « du fond du cœur » ce généreux donateur anonyme.
Ce argent servira en parti pour le ravalement de la façade de l’église qui en a grand besoin.

Share This: